Réalisez les rêves

des enfants gravement malades

PLUS DE 20 000 ENFANTS SONT TOUCHÉS PAR DES MALADIES GRAVES CHAQUE ANNÉE. 

Il s'agit de la deuxième cause de mortalité chez les enfants !

Nos actions 

L'association Unitiz accompagne les familles juives face aux maladies graves. Chaque année de nombreux enfants et parents sont frappés par des cancers, leucémies, tumeurs et autres maladies.

L'association agit dans la discrétion pour respecter le choix de beaucoup de ces familles qui ne souhaitent pas forcément ébruiter leurs épreuves.

Unitiz offre des aides financières pour que les familles puissent être aux côtés de leurs proches durant  les hospitalisations ou autres opérations médicales.

Notre histoire

En 2015, Joel est un jeune garçon de 26 ans qui vient juste de demander sa copine en mariage. Après quelques douleurs répétées et plusieurs examens, les médecins s'aperçoivent qu'il s'agit d'un cancer bien avancé. Dès lors les choses s'accélèrent : Examens plus poussés, opérations suivies de 3 mois de chimiothérapie.

Aprés 6 mois de combat, Joel réalise son rêve et comprend l'importance de la joie dans ce combat pour la vie. Il crée l'association Unitiz fin 2016 pour offrir aux enfants et adolescents malades de la joie afin d'augmenter leur chance de guérison.

Unitiz

13 rue du général Rapp

67000 Strasbourg